Ours et Gloutons dans la Taïga

 

Voyage à partir de 2000€

Img 3712

  • Petit groupe composé de six personnes maximum.
  • 7 nuits d'affût individuel, ou en binôme
  • Des affûts confortables avec toilettes
  • Un affût flottant pour la faune aviaire
  • Un affût pour les passereaux et écureuil 
  • Découverte de la taïga.
  • Logement dans un chalet aux confins de la taïga

Printemps Finlande Ours Gloutons du 10 au 17 Mai 2017

Un havre faunistique et floristique par excellence.

La Finlande couvre une superficie de 338 000 Km² avec seulement 5,2 millions d'habitants, soit une densité de 15 habitants / Km². La majorité de la population se concentre au sud du pays et est citadine.

Plus de 60% de son territoire est boisé dont 10% d'eau, entre les immenses lacs et les innombrables rivières. Elle abrite une faune européenne riche et diversifiée (ours, loups, lynx, gloutons, loutres, chiens viverrins, élans, rennes sauvages, castors, les trois tétras, aigles royaux, pygargues...).

Au sein de la Carélie, située à l’'est du pays, sur la frontière russe, la taïga, avec ses 60 0000 Km², couvre la quasi totalité de cette région, assurant, loin du tourisme de masse, une quiétude essentielle à la pérennité de la faune et de la flore. De mai à juillet, le crépuscule côtoie l’'aurore dans ce que les caréliens appellent «nuits blanches».

Proposition de séjour

Je propose un séjour de huit jours au cœur de la taïga en Carélie.

A travers ce voyage, vous découvrirez la vie secrète des ours, gloutons, loups... dans la taïga.

Des lumières extraordinaires transpercent les voiles de brume comme pour illuminer une pièce théâtrale où se joue l'une des plus belles scènes : "la vie".

Ce sera un voyage dédié à la photo, et bien entendu à l'observation, pendant sept nuits complètes d'affût en binôme ou seul selon la disponibilité.

Trois merveilleux sites d'affût donnant un maximun de possibilité pour la photo. Les groupes seront composés de six personnes au maximum, plus votre guide naturaliste.

Les retours à votre logement et la prise en commun des repas seront l’'occasion d’'instaurer le dialogue et la convivialité autour d'’une même passion : la faune et la flore sauvages.