Livre Philippe Doré Slovénie

Brèves histoires d' ours et autres bêtes en Slovénie

Philippe Doré
ENVIRONNEMENT, NATURE, ÉCOLOGIE LITTÉRATURE ROMANS, NOUVELLES EUROPE CENTRALE Slovénie 

Un titre pour trente rencontres entre 1997 et 2014 raccontées par PH. Doré, naturaliste et ami depuis trois décennies, avec qui je partage la passion des voyages et de la faune sauvage.

Au coeur des forêts du Karst slovène, une de mes destinations inscrite au catalogue, Philippe vous invite à nous suivre dans nos tribulations sous les grandes hêtraies sapinières parmi les éboulis moussus.

Page après page, à l'affût ou à l'approche dans l'attente de l'ours, sous la lune, les ambiances ainsi décrites invitent l'esprit du lecteur à la rêverie tandis que les animaux des bois défilent devant ses yeux.

Des récits tirés des carnets de terrain de l'auteur, un parfait préambule pour qui souhaite s'envoler en ma compagnie vers " la montagne aux ours ".

Un livre à découvrir aux éditions de l'Harmattan.

En Slovénie, au coeur des Alpes dinariques, sous les ombrages de la hétraie, une vie exubérante fourmille. Ici l'ours en est le roi. L'approche au petit matin, un affût crépusculaire dans l'attente de la lune, c'est dans ces instants uniques que l'auteur invite le lecteur à le suivre. Trente histoires courtes pour résumer cette passion intime avec l'ours qui, en Europe, reste un emblème du monde sauvage face à une modernité galopante et destructrice.

Broché, ISBN : 978-2-343-08279-0 • février 2016 • 242 pages Prix éditeur : 24,50 €

Fifi