Espagne - A l’affût des ours et des loups dans les Asturies

Espagne encore sauvage

 

  • Voyage à partir de 1400€
  • Prochain départ : De mi-août à mi-septembre selon demande.
  • Groupe de 1 à 6 participants.
  • Activités : Observation nature 
  • Espagne : Asturies
  • Durée de ce voyage :  8 jours

Objets livre 00004     Programme détaillé, infos pratiques et tarifs 

 Images 1 1Bulletin d'inscription

Points forts :

  • ·         Possibilité de départ à la carte.
  • ·         Départ garanti pour une personne.
  • ·         Petit groupe composé de six personnes maximum.
  • ·         Logement de charme dans un village pittoresque.
  • ·         Les repas de qualité.
  •           Vos chances d'observation pour l'ours 85 à 90 %.
  • ·         Vos chances d'observation pour le loup 65 %.
  • ·         Biodiversité assurée.
  • ·         Un des meilleurs voyages pour l'ours en Espagne.
Img 9829

En Espagne, la nature est un véritable privilège.Le deuxième pays au monde en nombre d'espaces déclarés réserves de biosphère par l'UNESCO vous offre lacs, montagnes, volcans, marais, forêts, vallées, ravins… La diversité des paysages d'Espagne n'a pas fini de vous surprendre.

Au cœur de la Cordillère de Cantabrique se situe un Parc national. Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Une grande partie du territoire qu'il recouvre est un espace protégé pour les oiseaux et qui abrite la plus importante population d'ours d'Espagne.

Dans cette région d' Espagne,les paysages alternent entre montagnes escarpées, corridors, parois rocheuses, torrents aux eaux tumultueuses ou la loutre chasse, aux plaines, où cerfs, chevreuils et sangliers abondent

Néanmoins, le Parc naturel, constitué de forêts, de prés, de pâturages, de fleuves, de zones aquifères et d'étendues subalpines, comprend une flore dense, particulièrement dans les zones boisées.

Ce parc se trouve dans la région dite de l'Espagne humide caractérisée par des pluies fréquentes.

 

LES MAMMIFÈRES DES ASTURIES

 

Dans cette région d' Espagne, outre l'ours et le Loup, la faune est remarquable : Loutre d’Europe, blaireau, renard, chat sauvage, fouine, cerf, chamois, sanglier, chevreuil ...

On rencontre dans ce parc plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et une vingtaine d'amphibiens et reptiles.

 

 

L'AVIFAUNE DES ASTURIES

Les ornithologues seront comblés :

Plus de 120 espèces, parmi elles on distingue le coq de bruyère, l'alimoche (vautour percnoptère), le vautour fauve, l'autour, l'aigle royal ainsi que quelques espèces de faucons, comme le faucon pèlerin. Vous pourrez même observer, avec un peu de patience, le circaète Jean le blanc, le vautour moine, le grand duc,  ... 

 

PROPOSITION DE SÉJOUR

Je propose un séjour de huit jours au cœur des Asturies, 

Dans cette région, les ours sont nombreux - la plus haute densité en Espagne. Depuis notre pittoresque village, lové dans une nature sauvage et grandiose, nous partirons matin et soir à la recherche des ours et des loups.

Vous découvrirez un magnifique pays lors de nos excursions dans ces immensités.A cette époque de l’année, l’activité des ours peut se faire à presque n’importe quelle heure de la journée ; C’est la raison pour laquelle nous passerons de longues heures, du lever du jour à la tombée de la nuit à guetter, chercher, scruter les moindres versants, prairies, rochers pour distinguer la silhouette ursine.

Les postes d'observation ne seront pas choisis au hasard : les vallons dégagés offrant le maximum de possibilité pour voir au loin, sans angle mort ni trop de végétation,  ...

Lors de ces longues périodes d’affût et d’observation, nous aurons l’opportunité de découvrir le reste de la faune de cette région.Vous pourrez observer les ours, loups, renards, blaireaux, biches, cerfs, chevreuils, ... sans compter les oiseaux : faucon pélerin, aigle, circaète, vautour, pie grièche écorcheur  ... dans les meilleures conditions.

Les groupes seront composés de six personnes au maximum, plus votre guide naturaliste.

Les retours à votre logement et la prise en commun des repas seront l'occasion d'instaurer le dialogue et la convivialité autour d'une même passion : la faune sauvage.

Rêver son voyage et voyager dans son rêve. Faune sauvage, Flore incroyable, Paysages à vous couper le souffle