Espagne - Le Lynx Pardelle
Voyage à partir de 1400€
Prochains départs : du 16 au 23 janvier 2021
- Groupe de 1 à 6 participants.
- Activités : Observation nature - photo
- Espagne , à partir de Madrid
- Durée de ce voyage : 8 jours
- Dates sur mesure :me contacter !
Points forts :
- Petit groupe composé de six personnes maximum.
- Logement en chambre d'hôtes dans une villa de charme, les repas de qualité.
- Vos chances d'observation pour le lynx 85 à 90 %.
- Un des meilleurs voyages pour le lynx.
- Sortie sur le terrain avec une biologiste locale
- Vos chances d'observation pour la loutre d'Europe 90%.
- Observation des grands rapaces(aigle impérial ibérique, aigle royal,vautours fauve et moine ...)
- Observation de nombreux passereaux(monticole bleu, pie bleue, fauvettes méditerranéennes ...)
- Observation des bouquetins ibériques.
- Observation des chiroptère (chauves-souris) en dortoir d'hivernage.


Je vous propose une semaine dans cette fabuleule sierra. Les paysages sont magnifiques. Outre le Lynx la faune est remarquable : Genette , loutre d’Europe, blaireau, renard, fouine, daim, cerf, sanglier ..
Les ornithologues seront comblés :
Aigle Ibérique, aigle royal, circaète Jean le blanc, vautour fauve et moine, grand duc, chevêche, engoulevent à collier roux, coucou geai, pie bleue ...
La Sierra Morena abrite l'une des dernières populations de Lynx Ibérique. Le lynx Pardelle est l’un des mammifères les plus rares d’Europe, et le plus menacé au monde. Ce fabuleux félin était encore bien présent en Espagne dans les années 60. De nos jours, il n’existe plus que deux petites populations totalisant à peine plus de 300 individus. Une population en régression est présente dans le delta du Guadalquivir et l’autre en légère augmentation dans la Sierra.
En Espagne, la nature est un véritable privilège.Le deuxième pays au monde en nombre d'espaces déclarés réserves de biosphère par l'UNESCO vous offre lacs, montagnes, volcans, marais, forêts, vallées, ravins… La diversité des paysages d'Espagne n'a pas fini de vous surprendre.
Déroulement du voyage
Ce voyage sera dédié aux Lynx Pardelle. Nous passerons le temps nécessaire pour y observer et photographier des scènes telles que :
- Chasse
- Intimidation
- Combat
- Reproduction (de décembre à février)
- Ou bien encore marquage sur des arbres
- brancher ou sur un rocher en train de faire la sieste.
A cette époque de l’année, l’activité hivernale du lynx peut se faire à n’importe quelle heure de la journée ; C’est la raison pour laquelle nous passerons de longues heures, du lever du jour à la tombée de la nuit à guetter, chercher, scruter, les moindres les moindres versants, prairies, rochers pour distinguer la silhouette de notre félin …
Les postes d'observation ne seront pas choisis aux hasard : les vallons dégagés, offrant le maximum de possibilité pour voir loin, sans angle mort ni trop de végétation.Lors de ces longues périodes d’affût et d’observation, nous aurons l’opportunité de découvrir le reste de la faune de cette région.Le soir nous ferons quelques sorties nocturnes consacrées aux petits prédateurs : blaireau, renard, fouine, sans oublier la genette et la loutre ...Nous irons observer un couple de grand duc.
Lors de ce séjour, une biologiste fera une intervention, et nous sortirons avec elle sur le terrain.