Espagne : voyage ornithologique
- Voyage à partir de 1300€
- Prochain départ : du 20 au 27 mars 2021
- Groupe de 1 à 6 participants.
- Activités : Observation nature - photo
- Espagne, à partir de Madrid
- Durée de ce voyage : 8 jours
- Possibilité de dates sur mesure : me contacter !
Points forts :
- · Possibilité de départ à la carte.
- · Départ garanti pour une personne.
- · Petit groupe, sept personnes maximum.
- · Logement en hôtel ou en chambre d'hôtes.
- · Les repas de qualité.
- · Rencontre avec les grands rapaces d'Espagne.
- · Biodiversité assurée.
- · Un des meilleurs voyages pour l'aigle ibérique.
- · Avifaune : 179 espèces.
L'Espagne abrite des joyaux de la nature. L 'un deux, situé le long du Tage, avec ses falaises rocheuses se dressant au-dessus des eaux, offre un refuge aux vautours, aigles et autres espèces qui font le succès de ces lieux. Oiseaux, mammifères et végétation font de cet endroit un petit paradis pour la faune et pour les amoureux de la nature.
En Espagne, la nature est un véritable privilège.Le deuxième pays au monde en nombre d'espaces déclarés réserves de biosphère par l'UNESCO vous offre lacs, montagnes, volcans, marais, forêts, vallées, ravins… La diversité des paysages d'Espagne n'a pas fini de vous surprendre.
Les ornithologues seront comblés :
Aigle Ibérique, aigle royal, circaète Jean le blanc, vautour fauve et moine par centaines, percnoptère, grande outarde, grand duc, chevêche, engoulevent à collier roux, merle bleu, cigogne noire, élanion, loriot ...
Ce parc naturel est un haut lieu de nidification pour les vautours, aigles, grands ducs, cigognes noires et blanches, nombreux passereaux. Les hirondelles sont partout (cheminée, rousseline, fenêtre ...). Les martinets fendent le ciel (caphre, ventre blanc, noir ...).
Les grandes plaines situées non loin de la zone à rapaces abritent l’Outarde Barbue, la plus grande des outardes, l’un des plus grands oiseaux volants pesant parfois 17 à 18 kg pour le mâle.
Déroulement du voyage
Ce voyage sera dédié aux oiseaux et aux mammifères.
A cette époque de l’année, l’activité estivale des oiseaux bat son plein.
Lorsque le soleil commence à créer des courants ascendants, le long des falaises, nous assisterons à l'envol de ces oiseaux majestueux que sont les vautours.Nous assisterons à leur ballet matinal, s'élevant lentement dans le bleu, par centaines. Spectacle grandiose garanti !
Puis le soir, nous serons là lorqu'ils regagneront leurs multiples dortoirs vertigineux, planant, tournoyant dans le soleil couchant.
Nous irons observer des cigognes blanches au nid, au sein d'une pinède magnifique. Les nombreux passereaux y ayant élu domicile, sont les proies favorites des élanions blancs, ces beaux rapaces tout de blanc vétu.
Échappez à la routine, respirez profondément et oubliez tout !
Une petite route sinueuse descend au fond de petites gorges, où des centaines de nids de moineaux attirent irrésistiblement ce magnifique oiseau blanc qu'est l'élanion.
Lors de nos ballades diurnes ou nocturnes, nous surprendrons renards, biches, cerfs, genettes, blaireaux, sangliers...
Nous serons à l'affût au bord de la riviére pour observer madame la loutre.Nous irons observer des oiseaux au coeur d'une réserve ornithologique agrémentée d'affûts (gorge bleu, bengali, elanion blanc, butor, blongios nain, bouscarle de cetti, remiz penduline, spatule blanche, poule sultane, balbuzard pêcheur, héron pourpré, bihoreau .....