Monténégro : Le paradis des oiseaux - Voyage Ornithologique (observation et photos)

Voyage à partir de 1550€

  • Prochains départs : D'avril à la mi-novembre selon demande.
  • Groupe de 2 à 6 participants.
  • Activités : Observation nature - photo
  • Monténégro : Depuis aéroport de Podgorica ou Tivat
  • Durée de ce voyage :  8 jours
  • Possibilité de dates sur mesure : me contacter !

Objets livre 00004Programme détaillé, infos pratiques et tarifs

Images 1 1Bulletin d'inscription

Points forts :

  • Petit groupe composé de six personnes.
  • Séjour de huit jours sur deux sites (lac et forêt)
  • Découverte des haut lieux de nature (forêt primaire, roselières ....).Biodiversité assurée.
  • Observation des grand tétras et gélinottes des bois
  • Observation d'oiseaux aquatiques à bord d'un bateau pouvant se déplacer en eau peu profonde. 
  • Les déjeuners seront pris sous forme de pique nique la plupart du temps, sur l'herbe, étendus sous un arbre au bord de l'eau, ou en montagne, afin de vous permettre d'être indépendants et de photographier tout au long de la journée.
  • Hébergement dans les villages, en chambre double ou simple. En montagne, nous logerons en chalet. Certaines chambres sont équipées d'une salle de bain privative, d'autres disposent de salle de bain commune entre 2 à 3 chambres. 
Montenegro 6809

Le Monténégro, l'émeraude de l'Europe

Les amoureux de la nature et du calme peuvent trouver refuge ici.

Partout ou le regard se porte nous sommes  transportés vers un monde de rêve encore préservé de l'intervention destructrice humaine. Avec une superficie d'environ 13812 kilomètres carrés et 661807 habitants, la nature y est reine.   

“Beauté sauvage” : le slogan touristique du Monténégro n’est pas mensongé. Ce petit pays est en effet un concentré de merveilles naturelles, souvent encore préservées. Dans les montagnes de l’arrière-pays, des étendues de forêt vierge hébergent de grands mammifères et oiseaux depuis longtemps disparus dans la majeure partie du continent.

Une bonne partie de la “beauté sauvage” du Monténégro repose sur sa géographie. Le relief accidenté a freiné les invasions, mais il a aussi limité l’expansion de la population et les excès du développement.

Le pays s’enorgueillit de l’existence d’ours, de lynx et de loups.

                                            ​

Proposition de séjour

Je propose un séjour de huit jours au cœur des immenses roselières, lac, forêt, montagne ...  du Monténégro.

Ce voyage se déroulera sur deux sites principaux.

Le premier site se situe dans les montagnes du Karst. La nature y est exhubérante. Les arbres magnifiques, fleurs et plantes luxuriantes.Les tétras et gélinottes sont communs. Sur les hauteurs vivent des vautours, aigles, tichodromes et tant d'autres ...En montagne nous rechercherons dans une magnifique forêt, les grands tétras, gélinottes des bois, rapaces, passereaux, pics ...

Le second site est une grande étendue d'eau, marais roselières ...trés fréquenté par des oiseaux de toutes sortes. Au fil de l'eau, à bord d'un bateau, et à pied aux alentours. Les bateaux sont très agréables et ont la capacité de pénétrer dans les eaux peu profondes.  Nous passerons la journée à passer d'un spot ornithologique à un autre. Une multitude d' oiseaux seront au rendez-vous.  Vous pourrez observer en toute discrétion les pélicans, ibis, hérons et aigrettes, sans oublier les canards, grèbes, petits échassiers, guêpiers, rolliers, panures à moustaches ou bien encore le martin pêcheur, loriot d'Europe ...  Vos clichés se réaliseront dans de trés bonnes conditions pour les oiseaux aquatiques. Les groupes seront composés de six personnes, plus votre guide naturaliste et bien entendu pour les sorties en bateau le capitaine.   

Les retours aux logements et la prise en commun des repas seront l'occasion d'instaurer le dialogue et la convivialité autour d'une même passion : la faune sauvage.

Au Monténégro, la nature est un véritable privilège.  Petit par la taille mais immense pour sa beauté, les paysages du Monténégro vous enchanteront.