Pologne : Spécial Grande Faune D'Europe

  • Voyage à partir de 1750€
  • Prochains départs : 8 au 17 septembre 2021
  • Groupe de 2 à 7 participants.
  • Activités : Voyage Observation nature - photo   
  • Pologne  : Les montagnes du sud
  • Durée de ce voyage :  10 jours
  • Possibilité de dates sur mesure : me contacter          

 

Objets livre 00004          Programme détailé, tarif

Images 1 1       Bulletin d'inscription

                                                                           

                                                                  

Points forts de ce voyage

  • Petit groupe composé de sept personnes maximum.
  • Les montagnes polonaises abritent les plus grands prédateurs d'Europe et les plus grands herbivores, "The Big five of Europe".
  • 2 nuits en affût photo loup ours.
  • Des affûts sur les rives d' une rivière (cervidés, bisons, ours, loups) 
  • Des affûts en forêt sur d'excellentes places pour le bison, cerf, loup ...
  • 98% de chance pour la photographie du loup à moins de 50 mètres.
  • 70% de chance pour l'ours.
  • Rencontre garantie 70% avec le plus gros mammifère terrestre d'Europe : Le Bison.
  • Découverte de notre "Yellowstone européen",  sans doute l'une des dernières zones sauvages d'Europe ...
  • Selon l'époque vous aurez la chance de découvrir la couleuvre d'esculape et de la photographier.
  • Biodiversité assurée.

Couleuvre d'Esculape

Les montagnes Polonaises : sans doute l'une des dernières zones sauvages d'Europe ...

Un séjour 100% animalier dans les sites les plus prometteurs pour l'observation de la vie sauvage.

Réservé aux amoureux d'observation et de photographie animalière, ce voyage est particulièrement riche en faune. 

Les montagnes Polonaises, sans doute l'une des dernières zones sauvages d'Europe, où les mammifères emblématiques comme les loups, les lynx, les bisons d'Europe, les ours bruns prospèrent encore.

Cette région est magnifique. Très peu de gens hors de la Pologne la connaissent, et pourtant elle est exceptionnelle à bien des égards.
C'est un peu notre Yellowstone européen, avec des forêts vierges immenses, des paysages très sauvages, des rivières et torrents partout.

Le seul endroit dans l'Union Européenne où l'on trouve à l'état sauvage à la fois le Loup, l'Ours, le Lynx, le Chat sauvage, le Bison, mais aussi le Castor, la Loutre, et toute la grande faune européenne classique. C'est un joyau naturel que la Pologne a choisi de protéger heureusement pour les Polonais et les européens que nous sommes.

Dans la profondeur des forêts .....

La richesse faunistique de cette région est incomparable. On peut y observer les grands prédateurs, y compris les loups et les lynx. Les ours peuvent également être vus ici ( environ 150 d'entre eux vivent dans ces forêts). On y rencontre les bisons d'Europe (environ 380 individus), la deuxième plus grande population de bisons sauvages en Pologne (après la Forêt Białowieza) et donc dans le monde. Une grande population de cerfs et de chevreuils vit ici également, ainsi que le renard roux, le blaireau, l'hermine, la martre, la fouine, le chat sauvage, le sanglier ...

Les nombreux ruisseaux et les lacs accueillent la loutre, le vison et le castor.

Ne jamais perdre de vue que notre faune eurasienne, et tout particulièrement les animaux forestiers, sont discrets, timides, crépusculaires, et très sensibles aux activités humaines. C’est pour toutes ces raisons qu’il est difficile de les observer.

 

Paradis des oiseaux ! Plus de 140 espèces d'oiseaux ...

 

Outre les grands mammifères, une grande variété d'espèces d'oiseaux boréaux remarquables se reproduit aussi dans ces monts boisés : aigle royal, faucon pelerin, autour des palombes, buse variable, casse-noix, hiboux grand duc, chouette de tengmalm, chevêchette, oural sans compter les pics (noir, cendré, mar, tridactyle, dos blancs, épeiche )...

A partir de fin mars, début avril, les premiers migrateurs arrivent dans la région. Les cigognes noires, blanches, les aigles pomarin, le gobe mouche nain .....font désormais partie du paysage!

L'hiver quelques pygargues viennent passer la période froide ici.

Proposition de séjour "The Big five of Europe"

Je vous propose un séjour de dix jours au cœur d'une des régions les plus sauvages d'Europe, notre Yellowstone européen, avec des forêts vierges immenses, des paysages très sauvages, des rivières et torrents partout.                                                           

A travers ce voyage, vous découvrirez un lieu extraordinaire et magique. Ces montagnes vous permettront de rencontrer les plus grands prédateurs européens - ours, loups et peut-être même le lynx boréal, ainsi que bisons, cerfs et de nombreux autres animaux rares. 

L'ours brun, le loup, le lynx et sans oublier le bison et le cerf sont les animaux les plus impressionnants d'Europe, "The Big five of Europe". Nous marcherons dans leurs traces. Vous pénétrerez leur intimité aux premières lueurs de l’aube.Ensemble, nous parcourrons la grande sylve à la recherche de ces animaux mythiques. 

Au détour d’une sente, nous croiserons peut-être un loup trottant à la recherche de campagnol, une martre fouinant dans les trous de pics pour y dénicher un oiseau étourdi, ou tout simplement une famille de sangliers afférés à la recherche de quelques faînes.

Nous ferons des sorties de découvertes et pour l'ornithologie dans différents millieux.

Des affûts en pleine nature seront proposés. Sur les rives d' une superbe rivière nous tenterons d'aperçevoir et peut être de photographier des mammifères la traversant à l'aube ou à l'aurore (cervidés, bisons, ours, loups), et sur d'excellentes places dans ces forêts grandioses.

Dans ce voyage vous aurez l'occasion de passer deux ou trois nuits dans des affuts afin d'y observer les loups. L'ours y vient régulièrement se faire remettre à sa place par la meute !

Peut-être aurez vous la chance d'entendre la meute jouer ou se disputer, voire peut-être hurler ...Seule l’observation permet de mieux connaître leurs mœurs. 

 

Rêver son voyage et voyager dans son rêve. Faune sauvage, Flore incroyable, Paysages à vous couper le souffle